Quels tissus sont utilisés pour les vêtements?

Quand un tout petit bébé se pointe le bout du nez, il n'a pas la capacité d'auto-réguler sa température corporelle. C'est pourquoi on opte pour des vêtements amples et on privilégie plutôt des tissus faits de fibres provenant de végétaux qui respirent, permettant à l'enfant de ne pas avoir trop chaud ni trop froid.

De plus, leur peau est très fragile et délicate. Tout comme on choisit un détergent sans parfum, on devrait également bien sélectionner les tissus des vêtements.

Parmi les différents vêtements évolutifs fabriqués chez Ticoti Baby, on retrouve des vêtements faits majoritairement de fibres de coton, de bambou et de lyocell (TencelMD). Les tissus choisis sont composés d'un maximum de 5% d'élasthanne (communément appelé du spandex), une fibre synthétique fabriquée en laboratoire qui offre de l'élasticité au tissu.

Pull Cache-Couche, pantalons évolutifs Confort ou pantalons évolutifs Sarouel - les différents vêtements évolutifs créés chez nous sont amples et fabriqués à partir des matières ci-dessous :

 Coton Bambou Lyocell

Le coton est une fibre végétale qui provient du cotonnier. C'est une fibre hypoallergène.

Parmi les tissus de coton sélectionnés chez nous, beaucoup sont certifiés biologiques.

Le coton est souple et confortable grâce à ses propriétés respirantes.

Le bambou est également végétal. La fibre utilisée est la rayonne de bambou. Sa transformation nécessite des produits chimiques, mais les tissus préconisés sont toujours certifiés OEKO-TEKMD, ce qui veut dire que le procédé est sans danger pour l'humain.

Le bambou est un tissu léger, mince et TRÈS confortable.

Le lyocell provient également d'un élément naturel, majoritairement la pulpe de bois d'eucalyptus.  La matière naturelle est transformée pour créer la fibre de lyocell. Elle est biodégradable et traitée à l'aide d'un solvant naturel non toxique.

Le lyocell est VRAIMENT doux. C'est agréable à porter. Une fois adopté, c'est difficile de s'en passer.

 

Comment devrait-on laver les vêtements pour éviter d'abimer les tissus?

Il est recommandé de laver les vêtements à une température maximale de 30 degrés Celcius, c'est le fameux lavage à l'eau froide. Ce n'est pas le plus efficace pour les taches tenaces, mais il préserve les couleurs, évite d'abimer les tissus et permet de faire quelques économies d'électricité.

Il est possible de sécher le vêtement par culbutage à basse température. Le meilleur moyen de préserver longtemps vos vêtements demeure de les faire sécher sur un séchoir.

Tous les tissus utilisés par Ticoti Baby sont prélavés à l'eau froide et séchés à basse température avant la coupe. Le vêtement a peu de risque de rétrécir lors de votre premier lavage.

categorie pantalon evolutif bebecategorie pull cache-couche
categorie chandailcategorie salopettes

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.